Un peu d’histoire


Said Merzougui

Après une formation aux sciences de l’ingénieur et à l’architecture, c’est en janvier 1989 que monsieur MERZOUGUI découvre la conception assistée par ordinateur (CAO DAO). C’est au sein de la firme « CADCAM systems S.A. » qu’on lui met le pied à l’étrier. C’est là, qu’il découvre les bénéfices de cet outil extraordinaire dans la gestion des grands projets à Luxembourg.

 

À cette époque, cette firme était totalement vouée à la réalisation des plans de construction pour des projets prestigieux comme la Cour de Justice Européenne, l’Aérogare du Findel, le siège de grandes banques telles que, « Dexia-Bil », « La Banque Générale » ou encore « La Caisse d’Épargne de l’État ». Très rapidement, il affirme son exceptionnelle prédisposition au dessin complexe des architectures tridimensionnelles.

 

Et c’est ainsi qu’il crée le département 3D où on lui confiera rapidement l’intégrale saisie de la vitrine technologique qu’était le Pavillon du Luxembourg à l’Exposition Universelle de Séville. L’adaptation des logiciels de dessin professionnel sur la plateforme PC sonnera malheureusement  la fin de l’aventure « CADCAM Systems  ».

 

Monsieur MERZOUGUI passera encore une année chez « Archi Services SARL », la société qui géra la clôture de ces derniers grands projets. C’est en février 1992 qu’il décide de se mettre à son compte. En 1996, il est le cofondateur de « D&M Services Sarl » où il prendra en charge d’autres projets prestigieux. Dorénavant les clients se nomment :

• Administration des Bâtiments Publics (ABP)
• Ministère des Sites et Monuments Nationaux (SSMN)
• Ponts et Chaussées
• Dresdner Bank
• Kredietbank
• Siemens
• Circuit-Foil Luxembourg
• Grands cabinets d’architectes
• Prestigieux bureaux d’études d’ingénieurs-conseils

L’aide à la vente est bien réelle !

 

Les promoteurs font confiance à son expérience pour réduire les délais de  mise sur le marché des projets. Les architectes et les ingénieurs-conseils resteront fidèles à la qualité des services rendus. L’expertise graphique, les concours d’architecture gagnés (2/3 de réussite) et les services appréciés par une majorité de donneurs d’ordre, font qu’aujourd’hui, on commande le travail de Monsieur MERZOUGUI pour l’apport de cette aide précieuse dans la prise de décision. 

 

C’est pour cette raison que le jeu de mots* sur « D Side » annonce clairement la vocation de cette agence qu’il a créée en octobre 2002.

(*) Décider, Données, Dessin, Digital.